Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une bonne nouvelle dans le dossier Cabaye ?

Yohan Cabaye, Newcastle

Suivi par le PSG notamment, Yohan Cabaye pourrait finalement quitter Newcastle libre en juin ! Explications.

Newcastle pourrait perdre Yohan Cabaye pour 7 millions d’euros. En effet, l’international français pourrait tenter d’exploiter une clause qui lui permettrait de racheter les deux années de contrat qu’il lui reste avec Newcastle. Cabaye, qui est arrivé en provenance du LOSC en 2011 pour un peu moins de 5 millions d’euros est évalué à environ 24 millions d’euros par Newcastle.

CABAYE N’A PAS DIGÉRÉ

Yohan Cabaye espérait rejoindre Arsenal lors du mercato estival pour 12 millions d’euros. Après l’échec des négociations, Cabaye avait semblé touché et contrarié. Cependant, en professionnel il avait repris le chemin de l’entraînement et a contribué à la bonne forme de Newcastle en Premier League ces derniers temps.

LIBRE POUR 7M€ ?

Comme le rappelle le Daily Telegraph, conformément à l’article 17 des règles de transfert de la FIFA, un joueur peut annuler un contrat « sans motif valable » et payer à son employeur la valeur restante de son contrat. Ce qui lui permet donc de s’engager librement dans un autre club. Cabaye gagne environ 70000 euros par semaine. Il pourrait donc être libre s’il payait une indemnité d’environ 7 millions d’euros. Les potentiels clubs intéressés par le joueur pourraient d’ailleurs compenser cette perte en lui offrant un contrat alléchant puisqu’ils l’obtiendraient sans donner le moindre centime aux Magpies. Le PSG, qui fait partie des prétendants sérieux, va certainement suivre ce dossier d’encore plus près…

Articles liés