Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : Newcastle ouvre la porte pour Cabaye !

Yohan Cabaye, Newcastle

Alors que Yohan Cabaye est annoncé avec insistance du côté du PSG, son entraîneur, Alan Pardew, s’est confié sur l’avenir du joueur. Niant tout possible départ jusque-là, le tacticien a laissé pour la première fois la porte ouverte au champion de France.

Depuis désormais plusieurs mois, Yohan Cabaye est annoncé dans le viseur du PSG. Décisif avec Newcastle et performant en équipe de France, le meneur de jeu réalise l’une de ses meilleures premières moitiés de saison. Une réussite qui n’est évidemment pas passée à côté des radars du champion de France, qui compte bien se renforcer lors de ce mercato hivernal. D’ailleurs, Laurent Blanc en aurait fait l’une de ses priorités…

« IL EST ET RESTERA NOTRE JOUEUR JUSQU’À… »

Alors qu’il a toujours réfuté à un possible transfert de Yohan Cabaye, l’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a cette fois-ci laissé entendre que des pourparlers pourraient être engagés. « Il est notre joueur et restera notre joueur jusqu'à ce qu'un club nous propose un prix que nous pensons juste, il a de nouveau été excellent contre Arsenal. Comme je l’ai déjà dit, il est un joueur très important à Newcastle et il a le niveau pour s’imposer dans un très grand club. » Une déclaration qui relancerait donc le dossier de l’international tricolore et du PSG, où une somme de 26M€ a récemment été annoncée…

« REVOIR NOS OBJECTIFS »

Le tacticien des Magpies a également évoqué la première moitié de saison de son équipe, pointant à une modeste huitième place de Premier League. Alan Pardew souhaiterait revoir ses ambitions à la hausse… « Je commence à croire que nous pouvons battre toutes les équipes. Pour cette nouvelle année, nous allons sérieusement avoir besoin de revoir nos objectifs, parce que de toute évidence, nous avons battu de très bonnes équipes, ce qui prouve notre valeur. Une chose est sûre, c’est que nous allons avoir besoin de nos supporters. Il va absolument falloir qu’il nous aide pour continuer à nos bonnes performances. »

Articles liés