Alors qu'il s'est récemment séparé de Christian Gourcuff, Waldemar Kita s'est exprimé sur le refus de Laurent Blanc de prendre la succession de son homologue sur le banc de touche du FC Nantes, affirmant qu'il avait simplement été en contact avec l'ancien entraineur du PSG...
Rien ne va plus au FC Nantes. Après un début de saison particulièrement compliqué, Christian Gourcuff a été licencié de son poste d'entraîneur à la suite de la claque reçue à domicile contre Strasbourg la semaine passée (0-4). L'ancien entraîneur du FC Lorient n'aura ainsi tenu que 16 mois sur le banc nantais avant que Waldemar Kita ne décide de mettre fin à leur collaboration. Pour prendre sa succession, le président du FC Nantes a coché plusieurs noms à l'image de René Weiler, Patrick Vieira ou encore Laurent Blanc. Toutefois, l'ancien entraîneur du PSG a refusé le poste comme nous vous l'avons révélé en exclusivité sur le10sport.com.
Kita confirme des discussions avec Blanc, mais...
Au cours d'une interview accordée à Ouest France, Waldemar Kita a confirmé avoir été en contact avec Laurent Blanc, mais uniquement dans le cadre d'une « discussion philosophique, stratégique, sur l’évolution du football ». Le président du FC Nantes a affiché sa préférence pour les entraîneurs français, mais impose que le successeur de Christian Gourcuff vienne seul, étant satisfait des adjoints présents au club. Waldemar Kita a enfin affirmé avoir reçu de nombreuses candidatures, mais souhaite prendre son temps : « J’ai eu plein de propositions. J’ai dû en avoir 25. Je veux trouver un entraîneur qui comprenne la situation, qui se mette vite dans le moule et a envie de réussir », a-t-il ainsi déclaré, dans des propos relayés par But!