Alors que David De Gea est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, l’ancien joueur de la Casa Blanca Ivan Helguera s’est exprimé sur ce possible transfert.
La presse anglaise annonce que les Merengues seraient prêts à proposer une somme record pour s’arracher les services du portier de Manchester United. Une somme de 65 millions d’euros a été évoquée. Ce qui ferait de l’international espagnol le gardien le plus cher de l’histoire, loin devant les 53 millions d’euros qu’avait coûté Gianluigi Buffon à la Juventus Turin en 2001.
« LE REAL MADRID N’A PAS BESOIN DE DE GEA »
Ivan Helguera, ancien défenseur du RealMadrid, s’est exprimé sur une éventuelle arrivée du portier espagnol, dans des propos relayés par le site Bernabeu Digital : « Je ne pense pas que le Real Madrid ait besoin de De Gea ni d’un autre gardien d’ailleurs ». Effectivement, la Casa Blanca est déjà bien garnie au poste de gardien de but avec Keylor Navas et Iker Casillas. Cependant, ce dernier semble sur le déclin ces dernières années et le Real Madrid chercherait à redonner un nouveau souffle à ce poste.
VERS UN ÉCHANGE DAVID DE GEA - GARETH BALE ?
Du côté de ManchesterUnited, le coach des Reds Devils ne serait pas contre un départ de son gardien de but à la condition que Gareth Bale soit inclus dans la transaction. Le Sunday People affirme même que le club mancunien pourrait proposer 65 millions d’euros plus David De Gea pour enrôler le Gallois. Affaire à suivre…