D’après les informations de la presse britannique, le mercato hivernal de Manchester United devrait être particulièrement calme, faute d’opportunités.
Vendredi, les médias britanniques révélaient qu’une nouvelle enveloppe de 200 millions d’euros pourrait être mise à la disposition de Louis Van Gaal pour le mercato hivernal. Une rencontre au sommet devait avoir lieu vendredi entre le technicien néerlandais et le directeur exécutif de United Ed Woodward pour définir la stratégie des Red Devils sur le mercato.
« AUCUN DES JOUEURS QUI NOUS INTÉRESSENT N’EST DISPONIBLE »
Mais faute d’opportunités, le club vingt fois champion d’Angleterre ne devrait pas s’activer lors du mois de janvier. « Il a toujours été clair que nous ne bougerions pas sur le marché des transferts à moins que l’une de nos cibles soit disponible. La réalité est qu’aucun des joueurs qui nous intéressent n’est disponible cet hiver », a confié une source proche du club au Mirror.
STROOTMAN ET HUMMELS, PRIORITÉS DE VAN GAAL POUR L’ÉTÉ PROCHAIN ?
Louis Van Gaal, qui estime avoir un effectif suffisamment compétitif pour obtenir l’une des quatre places qualificatives pour la Ligue des champions, devrait donc patienter jusqu’à l’été prochain avant de ressortir le chéquier. Le milieu de terrain de l’AS Rome Kevin Strootman et le défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels sont les deux priorités de Van Gaal pour l’été prochain.