Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Manchester United : Le PSG prêt à revenir à la charge pour Rooney ?

Wayne Rooney, Manchester United

D’après les informations du Daily Mail, le Paris Saint-Germain pourrait offrir 40 millions d’euros à Manchester United pour s’assurer la signature de Wayne Rooney.

Dans son édition du jour, le Daily Mail assure que le Paris Saint-Germain va étudier la possibilité de recruter Wayne Rooney à l’occasion du prochain mercato estival. Si Louis Van Gaal, qui est pressenti pour succéder à David Moyes sur le banc mancunien, devait se voir confier la destinée des Red Devils, le futur au club de l’attaquant international anglais pourrait être sérieusement remis en cause.

POUSSÉ VERS LA SORTIE PAR LE DUO VAN PERSIE/VAN GAAL ?

Jusque-là, c’est plutôt l’attaquant néerlandais Robin Van Persie qui était annoncé partant à la fin de la saison, mais l’arrivée de Van Gaal pourrait changer la donne et convaincre l’ancien Gunner de prolonger son bail à Old Trafford. Van Gaal devrait faire de Van Persie un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque, voire lui confier le brassard de capitaine. Avec l’arrivée éventuelle d’autres recrues offensives, Rooney pourrait se retrouver à la lutte pour une place de titulaire.

UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 40 MILLIONS D’EUROS MINIMUM

Manchester United, qui a récemment prolongé la star anglaise en lui offrant un salaire de 350 000 euros par semaine, sera en tout cas en mesure de demander un prix « décent » pour Rooney qui avait failli quitter le club pour une bouchée de pain l’été dernier à un an du terme de son contrat. Au bas mot, le PSG devra donc débourser la modique somme de 40 millions d’euros pour convaincre Manchester United de laisser filer Wayne Rooney. À suivre.

Articles liés