Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - AS Monaco/Manchester United : Van Persie tout proche de la Juventus ?

Robin van Persie

Annoncé partant de Manchester United, alors qu'il peine à retrouver le niveau qui était le sien la saison passée, Robin van Persie serait dans le collimateur de la Juventus. Les Turinois auraient trouvé l'argent pour financer son arrivée.

Robin van Persie sur le départ de Manchester United ? Souvent blessé, annoncé en froid avec la direction des Red Devils, le Néerlandais avait été annoncé ces dernières semaines de retour à Arsenal, deux ans seulement après avoir quitté les Gunners pour les Red Devils. Une situation qui avait alerté d'autres clubs, dont Barcelone, l'AS Monaco ou encore le Real Madrid. Et même si aujourd'hui, David Moyes n'est plus l'entraîneur de MU, van Persie n'est pas sûr de rester pour autant du côté d'Old Trafford.

Mercato - Manchester United : Ce qui pourrait motiver Van Persie à rester

VAN PERSIE AVEC L'ARGENT DE POGBA ?
A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, une éventulle vente de Paul Pogba (ndlr : pour approximativement 70 millions d'euros) pourrait financer l'arrivée de plusieurs joueurs. Parmi eux, on retrouverait van Persie. Le Néerlandais, déjà proche de la Juve il y a deux saisons, pourrait renforcer la ligne offensive de Turin en vue de la saison prochaine, qui s'annonce chargé pour la Vieille Dame.

« JE SERAIS CONTENT DE RESTER ENCORE PLUS LONGTEMPS »
Invité il y a peu à s'exprimer sur sa situation personnelle, Robin van Persie avait assuré être bien à MU et n'avoir jamais pensé à un départ. « La vérité est que je suis très heureux ici dans le club, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au programme officiel de Manchester United avant un match contre Liverpool. J'ai signé pour quatre ans et je serais content de rester encore plus longtemps, après les deux ans qu'il me reste encore de contrat. C'est ce que je ressens, même si ce n'est pas ce qui a été suggéré. »

Articles liés