Alors que Robin Van Persie est annoncé sur le départ, certains estiment que l’attaquant néerlandais pourrait finalement rester, notamment si David Moyes venait à être remplacé cet été.
Après 35 journées de Premier League, Manchester United pointe à une laborieuse septième place. Une performance bien en dessous des objectifs fixés en début de saison par la direction des Red Devils à son nouveau tacticien écossais, David Moyes. Forcément, après une saison blanche et des piètres résultats, le club mancunien songerait à se séparer de son entraîneur. Une situation jugée précaire qui aurait motivé Manchester United à approcher Louis Van Gaal, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas.
« VAN PERSIE VEUT CLAIREMENT S’EN ALLER »
Même son de cloche pour Robin Van Persie. Après une année époustouflante lors de la conquête du 20e titre de champion d’Angleterre, Robin van Persie n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le remplacement de Sir Alex Ferguson par David Moyes. L’attaquant néerlandais de 30 ans ne serait pas à son aise sous les ordres du manager écossais et songerait sérieusement au départ. « Je le répète depuis des mois, Manchester United devrait indiquer la sortie à Robin Van Persie. Il a été affligeant face à Liverpool. Dès qu’un joueur commence à étaler ses états d’âme, cela se répand dans le vestiaire et contamine l’équipe. Les déclarations de Van Persie la semaine dernière selon lesquelles il voulait finir sa carrière à Manchester United n’étaient qu’un écran de fumée. Il veut clairement s’en aller. David Moyes a bien des choses à régler », lâchait d’ailleurs Martin Allen, le journaliste du tabloïd Daily Mail.
VAN GAAL PISTÉ PAR TOTTENHAM
Pour le Néerlandais Pierre van Hooijdonk, interrogé par le tabloïd Mirror, une arrivée de Louis Van Gaal -son sélectionneur- sur le banc de Manchester United lors du prochain mercato estival pourrait clairement le motiver à poursuivre son aventure avec les Red Devils. « Laissez moi vous dire une chose. Si Louis Van Gaal devient entraîneur de Manchester United, Robin Van Persie restera. Louis veut utiliser un certain nombre de joueurs de haut niveau et il veut créer une nouvelle équipe pour les Red Devils, qui ne pourrait pas se passer de Van Persie. » Pour rappel, le tacticien batave est également dans le collimateur de Tottenham, lui qui achèvera son mandat à l’issue de la prochaine Coupe du monde et sera remplacé par Guus Hiddink.