Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Une rencontre programmée avec le successeur de Moyes ?

Louis Van Gaal

Alors que David Moyes s’apprête à clore une première saison blanche à la tête de Manchester United, la direction des Red Devils compterait s’en séparer. Elle aurait d’ailleurs déjà rencontré son successeur…

Une saison plus que délicate pour Manchester United. Largués à la septième place de Premier League et éliminés de la Ligue des Champions au stade des quarts de finale, les coéquipiers de Wayne Rooney semblent avoir un grand mal à s’adapter aux nouvelles méthodes apportées par David Moyes depuis son arrivée. Des résultats largement en dessous des espérances de la direction du club…

MOYES EST LOIN DU COMPTE…

À sept longueurs de la dernière place qualificative à la Ligue des Champions -jusqu’ici occupée par Arsenal-, David Moyes est loin du compte. Une situation jugée précaire qui aurait conforté la décision des dirigeants mancuniens : se séparer de leur entraîneur écossais. Comme l’annonce le tabloïd The Daily Mirror, Manchester United aurait rencontré Louis Van Gaal il y a quelques jours afin d’entamer une première approche.

VAN GAAL MOTIVÉ À RETROUVER VAN PERSIE ?

Actuellement à la tête de la sélection des Pays-Bas, le tacticien néerlandais achèvera son mandat à l’issue de la prochaine Coupe du monde et sera remplacé par Guus Hiddink. Forcément, l’ancien entraîneur du Bayern Munich attire la convoitise, où Tottenham a déjà tâté le terrain par le biais de son président, Daniel Levy. Toutefois, comme l’annonce The Daily Mirror, Louis Van Gaal aurait un sérieux penchant pour Manchester United, où l’idée de rejoindre Robin Van Persie, avec lequel il entretient d’excellentes relations… Alors, David Moyes pliera-t-il ses bagages à la fin de la saison ? Les prochaines semaines devraient s’annoncer capitales pour lui…

Articles liés