Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Mercato - Manchester United : « Cela ne me surprendrait pas que Van Persie s’en aille »

Robin Van Persie, Manchester United

Intervenu au micro de talkSPORTS, l’ex-international anglais Robbie Fowler a évoqué un possible départ de Robin Van Persie à la fin de la saison.

Débarqué à Manchester United à l’été 2012 en provenance d’Arsenal, frustré par une longue période de disette, Robin Van Persie (30 ans) s’est tout de suite fait une place à la pointe de l’attaque des Red Devils et a largement contribué au 20e titre de champion d’Angleterre du club cher à Sir Alex Ferguson.

VAN PERSIE MARQUÉ PAR LE DÉPART DE FERGUSON

Le technicien écossais qui a tiré sa révérence dans la foulée, au grand dam de l’attaquant international néerlandais, venu spécialement à Manchester pour travailler au côté de la légende des Red Devils. Conséquence de ce départ impromptu, Van Persie traîne un certain mal-être depuis le début de saison au point qu’un départ à la fin de l'exercice en cours a été évoqué à maintes reprises dans les médias britanniques.

« DEPUIS QUE VAN PERSIE EST BLESSÉ, ROONEY A HAUSSÉ SON NIVEAU »

Un départ plus que probable si l’on en croit les déclarations de l’ex-international anglais Robbie Fowler au micro de talkSPORTS. « Quand Rooney et Van Persie jouaient ensemble (…) ils n’obtenaient pas de résultats. Depuis que Van Persie est blessé et indisponible, Rooney semble avoir haussé son niveau de jeu. J’ai beaucoup d’estime pour Rooney et je crois qu’il pourrait jouer seul en pointe, il peut jouer avec n’importe qui. Il peut endosser une multitude de rôles. D’ailleurs, cela ne me surprendrait pas que Van Persie s’en aille l’été prochain. »

Articles liés