Alors que le FC Barcelone s’active en coulisse pour faire venir de nouveaux joueurs, le club catalan s’emploie également à garder ses pépites…
Auteur d’une saison 2013/2014 très difficile tant en championnat (2e de la Liga derrière l’AtléticoMadrid) qu’en Ligue desChampions (éliminé en quart de finale par… l’AtléticoMadrid), le FC Barcelone entend bien prendre sa revanche la saison prochaine. Après avoir déjà fait venir Ivan Rakitic, Marc-André ter Stegen, Claudio Bravo et surtout LuisSuarez, sans compter le retour de prêt de GerardDeulofeu, les dirigeants catalans s’attèlent également à la tâche de conserver leurs éléments courtisés..
SERGI ROBERTO FINALEMENT À… BARCELONE ?
C’est notamment le cas de Sergi Roberto, jeune milieu de terrain de 22 ans. Pur produit du centre de formation de Barcelone, la Masia, le natif de Reus est en manque de temps de jeu au Barça, lui qui n’a disputé que 273 minutes en Liga la saison dernière. Surveillé par Arsenal, Manchester et l’Inter Milan, le Catalan garde une belle cote aux yeux des décideurs catalans, qui ne comptent pas s’en séparer. D’après Talksport, ces derniers seraient sur le point d’ouvrir des négociations avec le joueur pour conclure une prolongation de contrat, lui dont le bail arrive à échéance l’été prochain…
LUIS ENRIQUE : « JE SUIS LE PLUS HEUREUX DES ENTRAÎNEURS »
Récemment interrogé sur le mercato du FCBarcelone, le nouvel entraîneur des Blaugranas, Luis, avait confié son bonheur actuel.« On s’est renforcé et on continuera à le faire. Messi, Neymar et Luis Suarez? Je suis le plus heureux des entraîneurs. Qui n’aimerait pas avoir un tel trident offensif ? Lorsqu’on est le Barça, on se doit d’avoir les meilleurs joueurs. Plus de joueurs de qualité on aura, mieux ce sera pour moi et pour le club », a-t-il indiqué.