Luis Enrique a retrouvé la plupart de ses joueurs, pour la reprise des entrainements du côté du FC Barcelone. L’occasion pour le nouveau coach Blaugrana de rencontrer son équipe, et notamment sa dernière recrue Luis Suarez.
La révolution est en marche à Barcelone et elle commence maintenant. Rentrés de vacances, la majeure partie des joueurs du FC Barcelone a repris le chemin des entrainements. Les internationaux sont encore absents, mais le nouvel entraineur Luis Enrique peut déjà compter sur plusieurs renforts.
« LORSQU’ON EST LE BARÇA ON SE DOIT D’AVOIR LES MEILLEURS »
Ce mercredi, Luis Enrique s’est présenté pour la première conférence de presse de la saison. Le nouveau coach des Blaugrana a abordé plusieurs sujets, dont notamment le recrutement cinq étoiles du club. « On s’est renforcé et on continuera à le faire » a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par MARCA. « Messi, Neymar et Luis Suarez ? Je suis le plus heureux des entraineurs. Qui n’aimerait pas avoir un tel trident offensif ? Lorsqu’on est le Barça, on se doit d’avoir les meilleurs joueurs. Plus de joueurs de qualité on aura, mieux ce sera pour moi et pour le club ».
« PERSONNE N’AURA D’EXCUSE »
Pourtant l’ancien entraineur du Celta Vigo devra se débrouiller sans Neymar ni Luis Suarez lors de la première partie de saison. Le premier est encore convalescent après sa terrible blessure aux lombaires lors de la Coupe du monde, tandis que le deuxième est encore susceptible de purger une peine de quatre mois de suspension, après sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du Mondial. « Un groupe est formé de 22, 23 joueurs » a-t-il assuré. « L’absence de ces joueurs ne devra pas être une excuse, personne n’aura d’excuse. Je compte sur d’autres joueurs afin de prendre leur place. L’idée est de former un collectif puissant et avec l’aide de tous, on peut faire de très bonnes choses ».