Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Di Maria aurait conseillé une cible du PSG à Louis Van Gaal !

Nicolas Gaitan, Benfica

Régulièrement lié au PSG, le milieu offensif du Benfica Lisbonne Nicolas Gaitan aurait été chaudement recommandé à Louis Van Gaal par… Angel Di Maria !

Débarqué à Benfica à l’été 2010 pour succéder à Angel Di Maria, parti au Real Madrid, Nico Gaitan était à l’époque le deuxième plus gros transfert de l’histoire du club portugais (8,4M€). Auteur de 9 buts en 48 apparitions pour sa première saison sous la tunique des Aigles, il s’est vu décerner le prix de révélation de l’année lors du gala de fin de saison.

GAITAN SUR LE DÉPART APRÈS 5 ANS À BENFICA ?

Alors qu’il arrive au terme de sa cinquième saison du côté de Benfica, l’international argentin (9 sélections, 2 buts) a disputé plus de 200 matches sous les couleurs du club lisboète et pourrait décider de changer d’air lors du prochain mercato. Et d’après les informations de FourFourTwo, Angel Di Maria pourrait avoir son rôle à jouer dans l’avenir de son compatriote.

DANS LE VISEUR DE JOSÉ MOURINHO ?

Le mensuel britannique assure en effet que le milieu offensif des Red Devils aurait conseillé à Louis Van Gaal de s’intéresser de plus près à son successeur du côté de Benfica. Un conseil que le technicien néerlandais ne devrait pas trop tarder à suivre car Gaitan est un joueur courtisé. Lié au PSG l’hiver dernier, il a récemment été annoncé dans le viseur de José Mourinho (Chelsea), qui serait disposé à payer les 35 millions d’euros de la clause libératoire de l’Argentin de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2018. 

Articles liés