Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/AS Monaco : Revirement de situation pour Evra ?

Patrice Evra, Manchester United

Annoncé dans le collimateur de plusieurs écuries européennes, Patrice Evra pourrait finalement poursuivre son aventure du côté d’Old Trafford. Le Français aurait reçu une prolongation de contrat.

Depuis désormais huit saisons, Patrice Evra défend fièrement les couleurs de Manchester United. Alors qu’il arrive en fin de contrat, l’international tricolore est annoncé sur le départ, où la direction des Red Devils ne songerait pas le conserver. D’ailleurs, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, la Juventus Turin a pris position sur ce dossier, comme l’AS Monaco ou encore l’Inter Milan, tous désireux de s'offrir les services du latéral tricolore.

PROLONGATION DE TROIS ANS ?

D’après les informations du journaliste italien de SkySports, Gianluca Di Marzio, Manchester United serait passé à la vitesse supérieure. Les dirigeants des Red Devils lui aurait formulé une prolongation de contrat de trois ans afin qu’il mette un terme à sa carrière sous les couleurs mancunienes. À en croire le journaliste, Patrice Evra n’aurait pour le moment pas donné son accord où il évaluerait actuellement cette proposition avant de donner sa réponse. Le départ de David Moyes aurait joué en sa faveur puisque le tacticien écossais tablait clairement sur une future arrivée de Leighton Baines ou Luke Shaw.

«  PAS UN BON JOUR POUR PARLER DE MON FUTUR »

« Ce n’est pas un bon jour pour parler de mon futur parce que la chose la plus importante est le futur de Manchester United, pas le mien. Quand je porte le maillot d’United, je donne tout. Peu importe si je vais rester et partir, c’est la chose la plus importante (...) Je suis concentré sur le fait de tout donner et de montrer à mes coéquipiers et au staff qu’ils peuvent compter sur moi. C’est tout ce qui me préoccupe », avait déclaré le latéral français fin mars concernant son avenir. Alors, Patrice Evra va-t-il poursuivre son histoire d’amour avec Manchester United ou va-t-il répondre favorablement aux sirènes de ses nombreux prétendants ? La balle est désormais dans son camp.

Articles liés