Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United - Pierre Ménès : « Evra ? Il est en train de perdre gentiment sa place… »

Sévèrement pris à partie par Patrice Évra il y a quelques mois, le journaliste Pierre Ménès a évoqué aujourd’hui sa brouille avec le joueur…

Le clash entre Patrice Évra et Pierre Ménès continue de faire parler de lui, plusieurs mois après son déclenchement. Fortement mis en cause par l’arrière gauche des Bleus et de Manchester United lors d’un entretien diffusé par Téléfoot, le consultant-vedette de Canal+ s’était déjà défendu, allant même jusqu’à relever le défi lancé par Patrice Évra (réaliser huit jongles d’affilée). Dans un entretien accordé à l’émission Clique de Canal+, le journaliste est revenu une nouvelle fois sur cet épisode.

« IL FAUT SAVOIR DIRE STOP »

« Moi je veux bien être gentil garçon, mais à un moment il faut savoir dire stop. Ce que les gens ont vu et qu’il a dit (et les gens n’ont pas vu ce qui a été coupé par le service juridique de TF1), quand je l’écoutais je me disais «Heureusement que je ne suis pas juif ou homosexuel», parce qu’il aurait sorti des trucs qui auraient retourné la France entière ! Voilà. Maintenant, il est en train de perdre gentiment sa place à Manchester United… Les jongles ? C’est con, il est bête… De toutes façons, il est bête. Mais il aurait dû dire quinze ! Quinze, j’aurais peut-être eu plus de mal à les faire, mais huit, quand même…», a-t-il déclaré.

« RIBÉRY ? C’EST INJUSTE »

Pierre Ménès est également revenu par la même occasion sur les critiques récurrentes à l’encontre de Franck Ribéry en France. « Ribéry ? C’est dommage, je pense que c’est lui le catalyseur. Avoir été en tongs et en chaussettes à Téléfoot le dimanche midi, alors que l’après-midi il y a eu l’affaire du bus… Il y a les fils de certaines personnes qui se sont touchés à ce moment-là, mais c’est injuste », a-t-il indiqué.

Articles liés