Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United/AS Monaco : Garay aurait choisi son nouveau club !

Ezequiel Garay, Benfica

Courtisé par de nombreux clubs en Europe, le défenseur central du Benfica Lisbonne Ezequiel Garay aurait choisi son nouveau club, à en croire son agent…

Arrivé au Benfica Lisbonne à l’été 2011 pour relancer une carrière qui avait pris du plomb dans l’aile lors de son passage au Real Madrid (2009-2011), Ezequiel Garay a réussi son pari en retrouvant un niveau de jeu extrêmement intéressant cette saison. Figurant parmi les grands artisans du triplé du Benfica cette saison (battu en finale de l’Europa League aux tirs au but par le FC Séville), le défenseur central benfiquiste est revenu sur le devant de la scène et a attisé les convoitises de plusieurs grands clubs européens.

DIRECTION SAINT-PÉTERSBOURG POUR GARAY !

Mais si Chelsea, Manchester, ou encore l’AS Monaco se sont tous montrés intéressés par l’international argentin (18 sélections), ce dernier pourrait bien surprendre tout le monde et découvrir le championnat… russe ! « Ezequiel a déjà décidé, il veut jouer pour le Zénit Saint-Pétersbourg», a ainsi déclaré son agent Rafael Zurro au quotidien portugais Record. Une destination surprenante qui fera à coup sûr beaucoup de déçus.

MOYES A REFUSÉ GARAY À MANCHESTER UNITED

Interrogé en début de saison sur son avenir, Ezequiel Garay avait notamment expliqué pourquoi il n’avait pas signé à Manchester United l’été dernier. « J’ai longtemps cru que j’allais rejoindre Manchester United cet été. L’affaire était presque fermée, mais finalement Benfica n’a pas accepté l’offre pour diverses raisons. Je crois que le départ à la retraite de Ferguson a influencé directement la transaction. Moyes ne croyait pas en moi. Maintenant, je suis heureux à Benfica et j’ai beaucoup d’ambitions pour cette saison », avait-il indiqué au Mirror.

Articles liés