Ezequiel Garay, qui était annoncé dans le tout proche de Manchester United lors du mercato estival, est finalement resté à Benfica. Il revient sur les dessous de ce dossier, et assure que David Moyes l’aurait empêché de rejoindre les Red Devils.
Véritable pilier défensif de Benfica et de la sélection argentine, Ezequiel Garay (27 ans) avait l’occasion de changer d’air lors du dernier mercato. Pisté à l’époque par Sir Alex Ferguson à Manchester United, il aurait d’ailleurs été tout proche de signer chez les Red Devils durant l’été, avant de se heurter au refus de David Moyes. Dans des propos relayés par le Daily Mirror, Ezequiel Garay fait le point à ce sujet.
« MOYES NE CROYAIT PAS EN MOI »
« J’ai longtemps cru que j’allais rejoindre Manchester United cet été. L’affaire était presque fermée, mais finalement Benfica n’a pas accepté l’offre pour diverses raisons. Je crois que le départ à la retraite de Ferguson a influencé directement la transaction. Moyes ne croyait pas en moi. Maintenant, je suis heureux à Benfica et j’ai beaucoup d’ambitions pour cette saison », assure l’international argentin.
LES PRÉTENDANTS NE MANQUENT PAS
Si Manchester United a finalement fermé la porte à Ezequiel Garay, d’autres grands clubs européens pourraient profiter de la situation pour rafler la mise dans ce dossier puisque Barcelone, Naples et Chelsea auraient également supervisé le joueur de Benfica durant le mercato estival. Reste désormais à savoir si le joueur sera amené à changer d’air lors du mois de janvier.