Mercato - Manchester City : Yaya Touré, Nasri, Sagna… Une énorme lessive à prévoir cet été ?
La rédaction

Dans la presse britannique, on annonce un grand ménage estival du côté de Manchester City, encore une fois éliminé aux portes des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Décidément, l’Europe ne réussit pas à Manchester City. Alors que les Citizens arrivent régulièrement à s’imposer en Premier League, la tendance est totalement différente en Ligue des Champions, où ils se font régulièrement éliminer en huitièmes de finale. Cette année encore les hommes de Manuel Pellegrini sont sortis par la petite porte face au FC Barcelone (3-1 sur l’ensemble des matchs), ce qui n’a pas plu du tout au propriétaire…

CITY PRÊT À SE SÉPARER DE TOURÉ, NASRI, SAGNA, DZEKO…

À en croire les informations du Guardian, le Sheikh Mansour a été très désappointé par la nouvelle élimination des siens en Ligue des Champions. Ainsi, à en croire le quotidien britannique, le propriétaire de Manchester City aurait dressé une liste de joueurs qui pourraient être invités à quitter le club cet été. Le moins que l’on puisse dire c’est que le ménage va être profond, puisqu’on on évoque plusieurs grands noms proches de la sortie du côté des Sky Blues : Le milieu de terrain Yaya Touré, les Français Bacary Sagna, Gaël Clichy et Samir Nasri, Edin Dzeko, Stevan Jovetic, Jésus Navas ou encore le Brésilien Fernando.

« PELLEGRINI A FAIT SON TEMPS »

Si les joueurs ont largement été critiqués pour leur prestation sur l’ensemble des deux matchs face au FC Barcelone, c’est bien sur le coach des Sky Blues qui est pointé du doigt. Outre-Manche, le Chilien est considéré comme n’étant pas au niveau, pour une équipe du standing de Manchester City. « Je crois que Pellegrini a fait son temps » a jugé l’ancien international gallois, aujourd’hui consultant pour la BBC, Robby Savage. « Diego Simeone ou Carlo Ancelotti quitteront-ils l’Atletico Madrid et le Real Madrid ? C’est ce genre de manager qu’il faut à City ».

Articles liés