Le technicien chilien, qui doit prochainement prendre de manière effective les rênes de Manchester City, espère faire d’Alvaro Negredo le remplaçant de Carlos Tévez du côté de l’Etihad.
Officiellement nommé il y a deux semaines, Manuel Pellegrini n’a pas encore mis les pieds à Manchester et ne le fera pas avant son retour du Chili en début de semaine prochaine. Mais il a sanctionné à distance l’arrivée de l’ailier espagnol Jesus Navas et le départ pour la Juventus Turin de l'Argentin Carlos Tévez. La tâche lui incombe désormais de trouver un remplaçant digne de ce nom néo-Turinois.
Une clause libératoire fixée à 18M€
Et selon le Daily Mirror, Pellegrini envisage sérieusement de confier ce rôle à Alvaro Negredo. Le buteur de Séville, qui rêve de Premier League et de Ligue des champions, ne partira pas contre une somme inférieure au montant de sa clause libératoire comme l’a récemment réaffirmé son président Jose Maria del Nido. Il en coûtera donc 18 millions d’euros à Manchester City pour s’attacher les services de l’attaquant international espagnol de 27 ans.