Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Le départ de Luis Campos aurait pu provoquer un coup de tonnerre !

En difficulté depuis le début de saison, Jonathan David n’arrive pas à retrouver son véritable niveau au sein de l’attaque du LOSC. Le Canadien s’est dit très frappé par le départ de Luis Campos, l'une des raisons de sa venue à Lille.

Jonathan David est considéré comme un grand espoir du football. Mais depuis son arrivée au LOSC, en provenance de La Gantoise pour 27M€, le Canadien de 21 ans a du mal à retrouver le niveau qui était le sien en Belgique la saison dernière (23 buts et 10 passes décisives en 40 rencontres). Une méforme qui pourrait être prolongée par le départ de Luis Campos, l'une des raisons de sa venue à Lille. Conseiller de Gerard Lopez, le Portugais a quitté le club en même temps que l’ancien propriétaire de Dogues, pour laisser la place à Olivier Létang, le duo ayant « atteint son objectif » comme le déclarait Lopez dans un communiqué en décembre dernier. Ce que Jonathan David a eu du mal à encaisser.

« Ça m’a heurté. J’étais un peu dans le flou »

L’attaquant du LOSC a révélé qu’il a été très affecté par la nouvelle du départ de Luis Campos : « Ça m’a heurté. J’étais un peu dans le flou. Surtout que je l’ai appris du jour au lendemain. Par la suite, Olivier Létang (nouveau PDG) est venu me voir. Par le passé, il voulait me recruter à Rennes. Il avait pris des renseignements auprès d’Arnaud Souquet (le Montpelliérain a joué à La Gantoise en 2018-2019) » a-t-il déclaré dans un entretien pour l’Equipe.

Articles liés