« Mécontent ». Voilà comment se définirait Gareth Bale à Tottenham. Prêté par le Real Madrid, le Gallois souhaite revenir en Espagne à l’échéance de son prêt. Pour pallier ce départ, José Mourinho regarderait du côté du LOSC.
Auteur d’une saison en demi-teinte du côté de Tottenham (10 buts, 3 passes toutes compétitions confondues), Gareth Bale ne s'éternisera visiblement pas en Angleterre. L’ailier gallois aux 88 sélections a d’ores et déjà annoncé qu’il voulait revenir au Real Madrid cet été, et José Mourinho, avec qui ses relations seraient délicates, ne devrait certainement pas le retenir. Tandis que Bale pourrait retrouver la Casa Blanca, Tottenham penserait à l’avenir, ayant pour cela coché certains noms dont celui de… Jonathan Bamba.
Mourinho va piocher au LOSC ?
En effet, selon les informations de Sky Sports, Tottenham préparerait l’après Gareth Bale ayant ainsi pour cela coché le nom de Jonathan Bamba. Auteur, tout comme son club du LOSC, d’une saison remarquable (6 buts 9 passes décisives), l’ailier de 24 ans est en pleine progression depuis maintenant deux ans. Au sein d’une des équipes les plus séduisantes du championnat de France, le natif Alfortville avait déjà failli quitter le LOSC à l’issue de la saison dernière, avant de finalement rester dans les rangs de l’actuel deuxième de Ligue 1. Des clubs allemands avaient notamment été intéressés par Bamba. Mais cette fois, l’heure du départ pourrait bien sonner pour le protégé de Christophe Galtier.