Mercato - LOSC : La liste des possibles partants cet hiver…
La rédaction

Le LOSC est à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Lille va devoir vite se reprendre. Le LOSC va également devoir gérer un mercato hivernal qui pourrait être délicat.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le LOSC. Brillant troisième de Ligue 1 la saison dernière, Lille pointe à une modeste quatorzième place cette saison après 14 journées (avec un match en moins). Pire, les hommes de René Girard sont dans un dynamique très négative. Les Dogues n’ont gagné aucun de leurs neuf derniers matchs officiels… Et cet hiver, Lille pourrait perdre de nouveaux joueurs.

CET ÉTÉ, LE LOSC AVAIT ÉVITÉ L’HÉCATOMBE

Cet été, c’est le meilleur buteur de la saison dernière, Salomon Kalou, qui a quitté le Nord. Une grosse perte. Lille n’a inscrit que 9 buts en 13 matchs de Ligue 1 cette saison. Le LOSC a recruté le jeune suisse Michael Frey, Sébastien Corchia et s’est fait prêter le talentueux Marcos Lopez. Très sollicités, Basa, Mavuba et Kjaer, sont restés. Lille a évité l’hécatombe cet été. Mais en janvier…

MAVUBA, BASA...

Rio Mavuba est en fin de contrat à la fin de la saison, en juin 2015. « Oui, je devrais partir en juin, mes dirigeants m’ont dit que ça allait être dur de me prolonger », a-t-il expliqué il y a quelques semaines au Canal Football Club. Le LOSC pourrait tenter de le céder cet hiver pour récupérer de l’argent. Divock Origi, lui, a été transféré cet été à Liverpool. Puis prêté, dans la foulée, pour un an, au LOSC. D’après Le Daily Star, Liverpool aimerait rapatrier l’attaquant dès le mois de janvier... Enfin, Marco Basa a récemment prolongé jusqu’en 2019. Mais il reste très courtisé par la Roma… et son ancien coach Rudi Garcia.

Articles liés