Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Galtier se prononce sur la puissance du PSG sur le mercato !

Même si le LOSC dispose de moyens financiers forcément limités, Christophe Galtier semble satisfait des moyens mis en place par Gérard Lopez et évoque la puissance financière du PSG.

Après avoir bouclé une grosse vente lors du dernier mercato estival avec le départ de Nicolas Pépé vers Arsenal (70M€), le LOSC a renfloué ses caisses, mais a également confirmé que les clubs moyens de Ligue 1 n’étaient pas en mesure de conserver leurs meilleurs talents. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a livré ses vérités à ce sujet, et rappelle au passage que le PSG a la chance d’être épargné par ces obligations financières.

« Un seul club peut garder ses meilleurs joueurs… »

« Dans le projet mis en place par notre Président, Gérard Lopez, le club est très performant. Nous avons une capacité à avoir une équipe compétitive en ayant chaque saison la capacité à faire du trading de joueurs. On arrive à attirer des joueurs à fort potentiel. En France, un seul club peut garder ses meilleurs joueurs, refuser des ventes et continuer à acheter de grands joueurs. Les autres clubs français sont obligés de vendre pour vivre sur le plan économique », a indiqué l’entraîneur du LOSC.

Articles liés