Alors que le LOSC est en passe de tomber entre les mains de Gérard Lopez, les Dogues pourraient se montrer actifs sur le mercato hivernal. Marc Ingla a d’ailleurs annoncé la couleur.
Une nouvelle ère se profile du côté du LOSC. Après plusieurs semaines de négociations, l’arrivée de Gérard Lopez devrait se faire dans le courant du mois de janvier. Et si les Dogues connaissent des difficultés en Ligue 1, le mercato pourrait donner un nouveau souffle à l’actuel effectif de Patrick Collot. Présent au micro de RMC, Marc Ingla s’est prononcé sur le recrutement à venir du LOSC.
« Il y a des choses intéressantes à faire »
« On prépare le mercato de janvier. On est en discussions avec Luis Campos. On a des joueurs qui vont partir, comme Civelli. Il y a la CAN aussi. On veut démarrer le projet dès qu’on fait le closing, donc on travaille déjà pour le LOSC, "in the dark" comme on dit en anglais. Mais bien sûr, toutes les décisions sont prises par le Losc. Le Losc a eu une décision très difficile de changer de coach. Ça a été une décision de Michel, qu’on a secondé. Il y a un bon travail de coordination. On va essayer. On est content avec l’équipe actuelle. On a passé une situation difficile, mais on va réussir cette saison. Si on peut se renforcer, démarrer le projet sportif en janvier, ça sera bien. Sinon, on recrutera cet été. On a confiance en Patrick Collot. On va l’aider. C’est difficile de donner un chiffre. Ce mercato est complexe. Mais il y a des choses intéressantes à faire. On a contacté des agents. On a parlé avec les clubs. Il faut faire les choses proprement. Depay et Sakho ? Je préfère ne pas être si spécifique ! Mais je pense qu’ils ne vont pas venir au Losc, si vous voulez une réponse. Il faut demander au responsable technique d’aujourd’hui, aussi à Luis Campos, mais selon mes infos, non », a ainsi lâché le bras de Gérard Lopez qui deviendra d’ailleurs le directeur général du LOSC.