Toujours priorité de l’OM au poste d’entraîneur, Sergio Conceiçao doit encore quitter le FC Porto, où il a quatre ans de contrat, jusqu’en 2028. Si le départ du technicien portugais semble tout de même inévitable, il pourrait plutôt prendre la direction de la Lazio, où l’avenir d’Igor Tudor est en suspens.
L’OM voulait boucler l’arrivée de son nouvel avant la fin du mois de mai, mais on est début juin et il n’a toujours pas été annoncé. Sergio Conceiçao est désormais la priorité des dirigeants marseillais, qui l’ont déjà rencontré, comme indiqué par Le 10 Sport. Mais le technicien doit toujours se libérer de son contrat au FC Porto, qui court jusqu’en juin 2028.
OM : Aubameyang déballe tout sur son calvaire https://t.co/7pIUDiOIPU pic.twitter.com/T7jaw1QL2l
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
Conceiçao en conflit avec Porto
Élu président du club portugais, André Villas-Boas veut entamer un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur. En ce sens, il pense à Vitor Bruno, adjoint de Sergio Conceiçao depuis 13 ans, ce que ce dernier a vécu comme une trahison et ce qui retarde son départ du FC Porto.
L’avenir de Tudor interroge à la Lazio
Si son départ ne semble être qu’une question de temps, l’OM aurait de la concurrence pour Sergio Conceiçao, notamment en Serie A, où il a évolué en tant que joueur. En ce sens, une place pourrait se libérer sur le banc de la Lazio. Igor Tudor y a été nommé entraîneur en mars dernier, mais il pourrait déjà s’en aller en raison de divergences concernant le mercato, comme indiqué par L'Équipe. Reste à savoir si Sergio Conceiçao privilégiera cette option plutôt que l’OM, lui qui a porté le maillot biancocelesti entre 1998 et 2000, puis 2003 et 2004.