S’il a disputé 23 matchs avec les Magpies cette saison, Mapou Yanga-Mbiwa n’aurait pas convaincu et serait poussé vers la sortie. Trois clubs de Ligue 1 seraient intéressés.
Loin de l’équipe de France et de la Coupe du monde, Mapou Yanga-Mbiwa va sans doute devoir se trouver un nouveau point de chute. Un an et demi après son départ de Montpellier pour rejoindre la Premier League et Newcastle, l’international français serait gentiment poussé vers la sortie par ses dirigeants selon le Newcastle Chronicle.
PROPOSÉ À PLUSIEURS CLUBS ?
Selon le média anglais, Mapou Yanga-Mbiwa n’a pas réussi à convaincre Alan Pardew. Et il aurait tout simplement été proposé à plusieurs clubs dont le LOSC, Bordeaux et l’Olympique de Marseille. De son côté, Newcastle devrait s’appuyer sur ses autres défenseurs centraux, à savoir Fabricio Coloccini, Mike Williamson, Steven Taylor et Remie Streete.
GIRARD N’AVAIT « PAS TROUVÉ ÇA NORMAL »
« Le cas Mapou ? C'est très simple. Ce n'est pas que je ne voulais pas qu'il parte, c'est une question de fonctionnement. C'est le joueur lui-même qui est venu m'annoncer qu'il allait partir. Je ne trouve pas ça normal. Je savais qu'il partirait de toute façon, il avait une clause alors bon... » avait confié René Girard quelques semaines après le départ de Yanga-Mbiwa.