Très intéressé à l'idée de rejoindre la Premier League, Alban Lafont pourrait être contraint de revoir ses plans à cause du Brexit ou encore de la crise du Covid.
Portier du FC Nantes depuis l'été 2019, Alban Lafont voit son prêt de deux ans prendre fin en juin prochain. Le gardien de but français retournera à la Fiorentina à l'issue de la saison mais devrait pas s'éterniser à Florence. En effet, bien que son contrat à la Viola s'achève en juin 2024, Alban Lafont ne sera pas retenu. Par conséquent, plusieurs clubs pourraient tenter leur chance à commencer par le FC Nantes où Waldemar Kita aimerait le voir rester, ou encore l'OM qui cherche à anticiper la succession de Steve Mandanda.
Le Brexit et le Covid changent les plans de Lafont
Cependant, Alban Lafont a toujours semblé attirer par la Premier League. Mais comme l'explique BUT Football Club, la donne a changé. Entre le Brexit et la troisième vague du Covid-19, particulièrement violente au Royaume-Uni, le portier du FC Nantes aurait mis cette idée en stand-by pour le moment. Une situation qui laisse donc une opportunité aux Canaris mais également à l'OM.