Ancien joueur de l'OM, Carlos Mozer a conseillé le profil d'Estevão Willian à la direction marseillaise. Encore inconnu en Europe, ce jeune attaquant de 16 ans se fait un nom au Brésil. Sous contrat avec Palmeiras, il est déjà présenté comme le digne successeur de Lionel Messi. Mais dans ce dossier, le club phocéen pourrait ne pas avoir les moyens de se battre.
Ancien joueur de l'OM, Carlos Mozer a profité d'un entretien à L'Equipe pour annoncer qu'il avait conseillé un profil prometteur à la formation marseillaise. « J'ai envoyé un rapport à un collègue de l'OM sur un Brésilien très prometteur (Estevao). Je l'ai fait de façon amicale, car j'aime l'OM, et j'ai envie de revoir ce club en haut de l'affiche » a-t-il déclaré. Mais qui est ce Estevão Willian ? Journaliste spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif a présenté son profil.
Mercato : L’OM perd «un homme magnifique» https://t.co/G5LucdKPFj pic.twitter.com/8ZFoDPOiWJ
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Estevão Willian, la nouvelle pépite brésilienne
« Ce n’est pas un joueur forcément très grand, il n’a que 16 ans mais il est plutôt fluet, il ne fait pas 1m80 (1m76), c’est plus un attaquant de côté, ce n’est pas un vrai ailier de débordement comme peut l’être Vinicius. Il a joué son premier match professionnel et il a même marqué de la tête, il a joué côté droit. Il a aussi souvent évolué en pointe avec les jeunes, A voir comment il va évoluer, quel sera son meilleur poste. En termes de comparaison, pas de niveau mais de style de jeu, c’est plus un Rodrygo du Real Madrid quand il était à Santos. Ce n’est pas un vrai numéro 9 mais il est polyvalent, il peut jouer à plusieurs postes » a déclaré le journaliste à Football Club Marseille.
L'OM déjà distancé ?
Mais face à une lourde concurrence, l'OM pourrait ne pas avoir les moyens de se battre dans ce dossier. « Aujourd’hui, c’est un des plus gros prospect, il ne pourra pas venir en Europe avant ses 18 ans. Au Brésil, Estevao est considéré comme un futur crack, il y a énormément de clubs dont Chelsea qui doit faire une première offre estimée à 40M€, le FC Barcelone est aussi intéressé d’autant que son agent est le même que Vitor Roque qui a déjà signé dans le club. Deux autres clubs anglais étaient aussi sur le coup, donc je pense que pour Marseille ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas lutter » a-t-il confié.