Mercato : L'OM a remporté une bataille colossale pour cette star du Mondial
Hugo Chirossel

Parmi les révélations de la Coupe du monde au Qatar, il y a Azzedine Ounahi. Étincelant avec le Maroc, le milieu de terrain d’Angers a tapé dans l’œil de plusieurs formations européennes. Et cette bataille aurait été remportée par l’OM. En effet, les Marseillais auraient trouvé un accord avec le SCO, ainsi qu’avec l’international marocain.

Après la Coupe du monde au Qatar, tout le monde se demandait où Azzedine Ounahi allait poursuivre sa carrière. Si l’international marocain est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Angers, ses performances lors du Mondial 2022 ont attiré l’attention de grosses écuries européennes. Comme indiqué par le10sport.com, Naples était très chaud dans ce dossier et semblait même tenir la corde. L’OM, qui le suit depuis plusieurs mois désormais, était également sur le coup, mais l’opération semblait à ce moment-là trop coûteuse pour les finances marseillaises.

Une forte concurrence

D’après les informations de Foot Mercato, les Azzurri avaient même fait une offre de 19M€ bonus compris pour s’attacher les services d’Azzedine Ounahi en début de mercato. Mais alors que le marché des transferts fermera ses portes mardi prochain, le milieu de terrain âgé de 22 ans est toujours à Angers. Si l’Inter Milan et Leeds étaient également intéressés, ce serait finalement l’OM qui pourrait remporter la bataille dans ce dossier. FM indique que les Marseillais ont trouvé un accord avec le SCO pour le transfert d’Azzedine Ounahi, ainsi qu’avec ce dernier.

Ounahi choisit l’OM

Pablo Longoria serait revenu à la charge récemment, notamment après l’échec de la piste menant à Ivan Ilic. Naples serait toujours sur le coup, tandis que deux formations anglaises auraient également fait une offre. En revanche, contrairement au milieu de terrain de l’Hellas Vérone ou bien Terem Moffi, Azzedine Ounahi quant à lui donnerait sa préférence à l’OM. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria, qui tiendrait donc sa deuxième recrue du mercato hivernale, après l'arrivée de Ruslan Malinovskyi.

Articles liés