Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Les vérités de Monchi sur le prix de Mohamed Salah

L’été dernier, Liverpool a donc fait une très bonne affaire en recrutant Mohamed Salah pour « seulement » 40M€. Un prix sur lequel est revenu Monchi…

Avec Kevin De Bruyne, Mohamed Salah s’impose actuellement comme le meilleur joueur de Premier League. Du côté de Liverpool, en voyant l’Egyptien enchainer les buts, on ne peut donc qu’avoir le sourire, d’autant plus que ce transfert n’aura coûté « que » 40M€. Un prix qui peut paraitre dérisoire face à l’état actuel du marché. Alors que l’AS Rome aurait donc pu récupérer bien plus fans la transaction, Monchi a justifié ce montant pour Salah.

« Cette vente a été faite avant l’effet Neymar »

« Pour comprendre cette vente, il faut comprendre deux choses. D'abord, elle a été faite avant l'effet Neymar, qui a révolutionné le mercato. Ensuite, on devait le vendre avant le 30 juin. Ceux qui connaissent un peu les affaires savent que ça revient à avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Donc si l'on prend en compte ces deux éléments, je pense qu'on a fait une vente correcte. Maintenant il fait une saison incroyable et avec les effets Neymar, Coutinho, Dembélé, son prix est sans doute devenu plus élevé », a-t-il avoué, rapporté par Goal.

Articles liés