Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool/Barcelone : Une cible du PSG pour remplacer Luis Suarez ?

Selon la presse britannique, Liverpool serait sur le point de vendre Luis Suarez à Barcelone et profiterait de l’argent de la transaction pour recruter le jeune attaquant serbe de Benfica, Lazar Markovic.

Le départ de Luis Suarez à Barcelone apparaît comme de plus en plus probable. D’après le Daily Mirror, Liverpool consentirait à céder son attaquant pour la modique somme de 100 millions d’euros. Une somme qui devrait permettre aux Reds de trouver un remplaçant à l’Uruguayen, suspendu quatre mois de toute activité liée au football pour sa morsure sur l'Italien Giorgio Chiellini.

UNE CLAUSE DE 25 MILLIONS D’EUROS

Le quotidien britannique assure que le club de la Mersey aurait jeté son dévolu sur Lazar Markovic. La jeune pépite serbe (20 ans) est une des révélations de la saison à Benfica, avec qui il a notamment été champion du Portugal et finaliste de l’Europa League pour sa première saison au sein du club lisboète. Le petit prodige a l’Europe du football à ses pieds. Sous contrat jusqu’en 2018 avec le club lisboète, il aurait déjà fait part de sa volonté de rejoindre Liverpool. Il dispose d’une clause libératoire de près de 25 millions d’euros, que les Reds n’auront pas trop de mal à payer en cas de départ de Suarez.

LES PISTES PSG ET CHELSEA TOUJOURS D’ACTUALITE ?

Cela permettrait à Liverpool de recruter d’autres renforts offensifs. Adam Lallana doit bientôt être officialisé et Divock Origi est annoncé. Les dirigeants anglais espéreraient aussi Alexis Sanchez (qui pourrait être inclus dans la transaction de Luis Suarez). Sur le dossier Markovic, les Reds sont loin d'être seuls puisque les pistes PSG et Chelsea, très sérieuses il y a encore quelques semaines, ne sont toujours pas à exclure.

Articles liés