Mercato : Le Real Madrid prend une décision fracassante pour Haaland
Thomas Bourseau

Alors que l’aventure de Karim Benzema au Real Madrid semble être à son crépuscule, Florentino Pérez aurait dans son viseur Erling Braut Haaland pour le remplacer depuis un bon moment. Cependant, le président du Real Madrid aurait décidé de fermer ce dossier. Explications. 

Erling Braut Haaland (22 ans) ne cesse d’impressionner avec Manchester City depuis le début de la saison. En attestent ses 23 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Skyblues. De quoi faire nourrir des regrets au Real Madrid qui s’était positionné depuis plusieurs mois sur le dossier Haaland avant que son transfert au Real Madrid devienne effectif en mai 2022. 

Haaland pour remplacer Benzema au Real Madrid ? 

Et alors que le contrat de Karim Benzema qui devrait être prolongé d’une saison soit jusqu’en juin 2024 pourrait ne pas être rallongé pour une durée plus importante, le président Florentino Pérez songerait à Erling Braut Haaland à l’été 2024 pour remplacer l’international français à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Pour ce faire, comme cela a été stipulé dans la presse ces dernières semaines, le Real Madrid compterait sur la clause libératoire avoisinant les 150M€ en 2024 pour parvenir à ses fins sur le marché des transferts. 

Endrick arrive, le Real Madrid passe son tour pour Haaland 

D'après Fabrizio Romano, Endrick devrait débarquer au Real Madrid à l'été 2024 pour y signer un contrat courant jusqu'en juin 2030. Cependant, d’après les informations divulguées par SPORT, le recrutement d’Endrick au Real Madrid mettrait un terme au projet recrutement du club merengue pour Erling Braut Haaland. Le média catalan explique que l’une des raisons pour lesquelles le président Florentino Pérez avait donné son feu vert pour Endrick serait simple : le lien fort qui semble unir Haaland à Pep Guardiola et à Manchester City aurait incité le Real Madrid à faire une croix sur son éventuel futur transfert. 

Articles liés