Le RC Lens tente de consolider son projet. Avec toujours Franck Haise à sa tête, le club lensois n’est pas parvenu à décrocher une place pour la Ligue des Champions la saison prochaine, mais jouera tout de même la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence. Si les Nordistes peuvent espérer réaliser de belles choses en Europe la saison prochaine, une arrivée de Raphaël Varane, ou plutôt un retour, renforcerait considérablement les pensionnaires de Bollaert. Et tout est possible dans ce dossier.
Mercato - RC Lens : L’arrivée d’un champion du monde est réclamée ! https://t.co/mPtZURbR4w pic.twitter.com/ibnbZief8e
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
«Évidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser»
Interrogé au sujet d’un potentiel retour de Raphaël Varane au RC Lens, 13 ans après son départ pour le Real Madrid, Franck Haise a semblé emballé : « Évidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser par ses qualités de joueur, de leader, ses qualités humaines, tout ce qu’il représente et ce qu’il est capable de donner. » a confié le coach lensois.
«Les aspects financiers ne dépendent pas de moi»
Alors que Raphaël Varane a affirmé il y’a un an qu’il comptait terminer sa carrière à Madrid, Manchester ou Lens, voilà l’ancien international français libre de tout contrat après l'annonce de son départ de Manchester United. Mais Franck Haise rappelle l’un des principaux obstacles à sa venue, à savoir son salaire : « Les aspects financiers ne dépendent pas de moi. S’il devait y avoir une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux. J’adore le joueur et ce qu’il dégage. Est-ce qu’il finira dans un de ces trois clubs, ça reste à démontrer. »