En début de mercato, le PSG semblait bien parti pour signer Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City. Le dossier était compliqué avec les relations tumultueuses entre le Qatar, propriétaire du PSG et les Émirats Arabes Unis, propriétaires de Manchester City. Envoyé ensuite au Barça, Bernardo Silva devrait finalement rester chez les Citizens.
Le feuilleton BernardoSilva est en train de connaître son issue. Lié au PSG durant de nombreuses semaines, le club parisien n'a pas réussi à faire venir le Portugais, ManchesterCity en demandant 100M€ pour le faire partir. Une somme que le club de la capitale ne souhaitait pas sortir pour un joueur de 29 ans.
Le Barça conserve toujours l'espoir de faire venir Bernardo Silva
Selon le média espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone cherche toujours à faire venir Bernardo Silva cet été. Le Portugais souhaite porter le maillot blaugrana et a surtout évoqué son envie de quitter Manchester City cet été. Le FC Barcelone aurait proposé un prêt avec option d'achat obligatoire de 50M£ (58M€), refusée par City, la jugeant ridicule.
PSG : Il confirme en direct le transfert de Mbappé ? https://t.co/mCfefzZ02w pic.twitter.com/8fYMYobEIj
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
Bernardo Silva va rester à City
Le média espagnol Mundo Deportivo n'est pas très optimiste sur la réussite de l'opération Bernardo Silva à Barcelone. D'après eux, Bernardo Silva ne veut pas perdre de temps pour deux choses : la première, il sait que le Barça ne dispose pas d'une trésorerie permettant facilement de réussir cette opération. La deuxième, c'est qu'il ne souhaite pas faire perdre de temps à Manchester City, s'ils veulent lui trouver un remplaçant. Le PSG et Barcelone semblent avoir été battus par City cet été pour BernardoSilva.