Après la victoire du PSG face à la Real Sociedad (1-2), Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi ont salué la performance de la star de la soirée : Kylian Mbappé, auteur d'un doublé à San Sebastian. Les deux membres du club parisien en ont profité pour confirmer, à demi-mot, le départ en fin de saison du joueur tricolore.
La question était brûlante : Luis Enrique va-t-il se passer des services de Kylian Mbappé lors de la rencontre face à la Real Sociedad ce mardi soir ? La réponse est non. Surtout, le joueur du PSG a montré à quel point il était indispensable à cette équipe. Auteur d'un doublé, il a offert, à lui tout seul, la qualification à son équipe. Direction les quarts de finale de la Ligue des champions pour Mbappé, qui espère ramener la coupe à la maison avant de partir performer à l'étranger.
Du jamais vu, le PSG entre dans l’histoire https://t.co/BHuDAScBuL pic.twitter.com/Zcqv7EcQ1z
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
« Apparemment, son futur immédiat ne sera pas là »
La nouvelle n'est toujours pas officielle, mais Luis Enrique a vendu la mèche. « Kylian Mbappé est-il toujours un joueur central ? Kylian, je ne le découvre pas aujourd'hui. J'avais déjà mon opinion sur lui, c'est le meilleur joueur au monde. Il va marquer 50 buts, faire 25 passes décisives avec n'importe quel entraîneur, n'importe quelle équipe. Apparemment, son futur immédiat ne sera pas là donc on va devoir tester d'autres solutions » a déclaré le coach du PSG.
« On travaille aujourd'hui pour l'avenir »
Au micro de Canal +, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre que le PSG se préparait à la vie sans Mbappé. « Kylian c'est Kylian, l'un des meilleurs joueurs au monde. Est-il bien sur le départ ? Si le club n'a pas fait de communication, c'est qu'on ne veut pas communiquer. Il y a quelque chose entre nous aujourd'hui. Kylian est avec le club, il travaille pour le PSG, il a un contrat. Mais c'est sûr qu'on travaille aujourd'hui pour l'avenir » a confié le président du club.