Mercato Football
Mercato : Le PSG sort du silence pour cet indésirable
Axel Cornic

Arrivé au cours de l’été 2023, Milan Skriniar n’a pas convaincu au Paris Saint-Germain, surtout pas Luis Enrique. Il est totalement sorti de ses plans au fil de la saison dernière et il a même été poussé vers la sortie lors du mercato, sans toutefois trouver de solutions pour quitter le club parisien.

Dès son arrivée à Paris, Luis Campos a tout de suite insisté pour recruter Milan Skriniar. Ce dernier semblait être sa priorité en défense et le PSG aurait même envisagé d’offrir plus de 70M€ pour un joueur à qui il ne restait que quelques mois de contrat. Finalement, il est bien arrivé en provenance de l’Inter, mais un an après le constat n’est pas terrible.

Luis Enrique ne semble pas du tout être fan de son profil et cet été, il aurait réclamé son départ. Présent à un évènement au Portugal, Luis Campos a enfin parlé de ce dossier chaud du mercato. « Il faut comprendre le contexte pour Skriniar comme pour Ugarte. Il y a eu un changement de projet l'année dernière, une nouvelle façon de jouer. Il continue d'être l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe » a assuré le dirigeant du PSG, au micro de SportItalia.

« Il a eu une année difficile, deux blessures importantes qui, comme il me l'a dit lui-même, ne lui ont pas permis d'être au niveau qu'il espérait et que nous attendions » a poursuivi Luis Campos. « Nous espérons qu'il reviendra à son niveau, celui qui nous avait convaincu de le recruter. Est-ce que la Roma ou Milan nous l’ont demandé ? Cela fait partie du mercato, on parle toujours à différentes personnes ». Reste à voir si Luis Enrique saura relancer Milan Skriniar, qui pour le moment n’a pas joué la moindre minute avec le PSG !

Articles liés