Le PSG aurait prévu quelques ajustements au milieu de terrain. Le club de la capitale rechercherait un renfort capable de s'installer dans l'entrejeu aux côtés de Vitinha et de Warren Zaïre-Emery. La piste Bruno Guimarães (Newcastle) aurait été activée, malgré le montant de sa clause libératoire (115M€). Aucune offre n'aurait été transmise pour l'instant.
Le mercato vient d'ouvrir ses portes. Dès à présent, le PSG peut annoncer des renforts, et ils sont nombreux à postuler. Plusieurs profils sont ciblés, notamment au milieu de terrain. Selon les informations de Fabrice Hawkins, le club parisien pourrait miser sur la polyvalence de Joshua Kimmch (Bayern Munich), à moins qu'il ne mise sur la jeunesse de João Neves (Benfica).
PSG - Zaïre-Emery : Le coup de gueule de Mbappé https://t.co/B63DS220kt pic.twitter.com/D6oS2Bkihi
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Un ancien de l'OL pour renforcer le milieu de terrain ?
Un troisième nom figure sur la short-list de Luis Campos, celui de Bruno Guimarães, qui présente l'avantage de bien connaître la Ligue 1 depuis son passage à l'OL. A en croire le journaliste de RMC Sport, l'international brésilien est surveillé, malgré le montant de sa clause libératoire (115M€). Une clause qui devrait expirer dans les prochains jours selon Fabrizio Romano.« La situation n'a pas changé à Newcastle. Ils feront de leur mieux pour garder leurs stars comme l'a dit Howe. Pour Bruno Guimaraes, il y a une clause libératoire et c'est tout - Newcastle n'a aucun pouvoir jusqu'au 23 juin, date à laquelle la clause expirera » a déclaré le journaliste italien.
« J’ai un contrat avec Newcastle et je suis très heureux, mais... »
Dans ce dossier, la situation est calme pour l'instant. De son côté, Bruno Guimarães ne ferme la porte à aucune option. « Mon avenir ? J’ai un contrat avec Newcastle et je suis très heureux. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le fair-play financier, mais je peux dire que je suis très heureux » avait-il lâché il y a quelques jours.