Mercato : Le PSG prend une incroyable décision avec Mbappé
Jean de Teyssière

Le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG a pris un nouveau tournant ce mardi 1er août. Le numéro 7 parisien avait jusqu'au 31 juillet pour activer sa clause de prolongation, chose qu'il n'a pas faite. Une décision loin de provoquer un tremblement de terre puisque le PSG s'en doutait et considère désormais que Kylian Mbappé est sur la liste des transferts.

C'est un feuilleton qui prend un nouveau tournant. Kylian Mbappé n'a pas activé sa clause de prolongation et garde toujours le même cap : il partira libre du PSG à l'issue de son contrat le 30 juin 2024. Hors de question pour le PSG qui lui avait fixé un ultimatum : soit il prolonge, soit il part. Et il semblerait que le PSG ait choisi sa ligne de conduite. 

Une décision qui ne surprend personne

Kylian Mbappé avait jusqu'au 31 juillet pour activer sa clause de prolongation de contrat jusqu'en 2025 et il ne l'a pas fait. Dans son édition du jour, le journal L'Équipe relate cette soirée de lundi qui a été décisive dans le basculement dans un sens ou dans l'autre de ce feuilleton. Et d'après leurs informations, personne n'a attendu avec fébrilité l'heure fatidique de minuit puisqu'aucun signe positif pour une prolongation de la part de Mbappé n'avait été envoyé. Le club n'a donc pas du tout été surpris de voir que Mbappé n'avait pas prolongé son contrat.

Mbappé mis en vente pas le PSG

Cette date du 1er août marque donc un tournant dans ce bras de fer entre le PSG et Mbappé : puisque sa star n'a pas voulu prolonger, le PSG va donc maintenant considérer que Kylian Mbappé est en vente. D'après L'Équipe, le club parisien écoutera maintenant les offres pour son numéro 7. C'est désormais l'issue privilégiée du PSG : récupérer une indemnité de transfert pour Kylian Mbappé. 

Articles liés