Le PSG n'hésite pas à faire comprendre à certains de ses joueurs que le club ne compte plus sur eux. Néanmoins, Carlos Soler continue de bénéficier d'un traitement différent. Bien que poussé vers la sortie, le milieu de terrain espagnol fait bien partie du groupe au Japon, et il engrange même de nombreuses minutes lors des matchs amicaux. Interrogé, le joueur de 26 ans n'a pas caché sa volonté de poursuivre son aventure dans le club de la capitale.
La direction du PSG, Luis Campos en tête, est scrutée sur sa capacité à se séparer des joueurs qui ne sont plus désirés au sein du club de la capitale. En ce sens, le situation de Carlos Soler pose question à l'heure où ce dernier enchaine les minutes lors de la pré-saison.
Le PSG relance un énorme clash avec le mercato https://t.co/rwKYfpXp4n pic.twitter.com/ae2NCgPWuV
— le10sport (@le10sport) July 31, 2023
« Je veux rester ici »
À la veille du dernier match amical au Japon, qui aura lieu mardi face à l'Inter Milan, Carlos Soler est revenu sur ses ambitions à l'aube de la nouvelle saison du PSG : « Je suis confiant. Je pense que je peux proposer une très bonne version de moi-même et que je peux aider le PSG et mes coéquipiers. C’est ce que je veux faire. Je veux rester ici. C’est un grand club, qui a tout pour continuer à grandir ». Une déclaration qui ne va pas forcément dans le sens de ce que souhaite sa direction, elle qui souhaite se séparer du milieu de terrain.
Un avenir malgré tout incertain au PSG
Comme le 10 sport vous le révélait, Carlos Soler a bel et bien été mis sur la liste des transferts par le club de la capitale. Néanmoins, le principal intéressé se projette avec le club parisien : « J’essaie d’être au top de ma forme dans cette pré-saison pour faire une grande saison ». Luis Enrique doit également trancher sur sa volonté d'utiliser ou non son compatriote la saison prochaine.