Transferts : Le PSG vise un pote de Mbappé, son père fait tout capoter
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme chaque été, les pistes sont nombreuses du côté du PSG. Ainsi, le nom de Marcus Thuram a notamment circulé ces dernières semaines, mais le fils de Lilian a finalement décidé de s’engager en faveur de l’Inter. Un choix dans lequel le champion du monde 1998 a eu un rôle important.

Arrivant à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram était logiquement considéré comme une réelle opportunité de marché aux yeux de nombreux clubs, dont le PSG. Une arrivée au sein du club parisien qui aurait pu permettre à l’attaquant de retrouver Kylian Mbappé, son partenaire en Bleu, mais c’est finalement l’Inter qui a obtenu gain de cause.

Le PSG sort perdant du dossier

Marcus Thuram a finalement choisi de rejoindre le finaliste de la dernière Ligue des champions, malgré les discussions entamées avec le PSG. Un choix dans lequel Lilian Thuram, son père, a joué un rôle important comme le révèle le principal intéressé.

Lilian Thuram lui a recommandé l’Inter

A l’occasion d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’attaquant de l’équipe de France a justifié sa signature en faveur de l’Inter, et le rôle joué par son père. « Oui. Nous avions plusieurs options en main, nous les avons toutes évaluées. Il m’a recommandé l’Inter, a indiqué Marcus Thuram, relayé par Foot Mercato. Les dirigeants de l’Inter étaient proches de moi quand j’ai été blessé, je ne l’ai pas oublié. »

Articles liés