Mbappé - PSG : Une incroyable décision prise par le Qatar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le début de saison approche, le cas Mbappé n’a toujours pas été réglé. Écarté de la tournée au Japon et en Corée du Sud, l’international français souhaite rester au PSG sans pour autant prolonger son contrat expirant en juin 2024. Le bras de fer est parti pour durer, alors que le club de la capitale n’a pas l’intention de revenir sur sa décision.

Refusant de prolonger son contrat, tout en écartant l’idée de plier bagage cet été, Kylian Mbappé n’a pas été convié à la tournée estivale organisée en Asie. Le PSG, persuadé que son numéro 7 dispose d’un accord avec le Real Madrid en vue d’une arrivée libre en 2024, a donc décidé de sévir après lui avoir fixé un ultimatum. Et le Qatar envisage d’aller plus loin.

Le Qatar veut sévir

Comme l’explique Foot Mercato ce lundi, l’état-major du PSG est prêt à aller au bout de ses idées avec Kylian Mbappé. Du côté de Doha, on envisage en effet fermement de se passer des services de l’international français toute la saison afin de l’inciter à trancher entre une prolongation ou bien un transfert avant la fin du mercato estival.

Que va décider Mbappé ?

Reste à voir si ce coup de pression est susceptible de faire changer d’avis Kylian Mbappé, alors que ce dernier camperait sur ses positions, bien décidé à honorer son bail jusqu’à terme.

Articles liés