Cet été, Kylian Mbappé a animé le mercato. Entre sa lettre annonçant à son club qu'il ne prolongerait pas son contrat jusqu'en 2025 et qu'il quitterait le PSG libre en juin 2024, la punition du PSG l'ayant écarté du groupe professionnel et sa réintégration, le numéro 7 parisien est passé par tous ses états. Mais son cas n'est pas terminé puisqu'il devrait jouer sous les couleurs parisiennes, la question de sa prolongation n'est pas encore réglée.
La feuilleton Mbappé va connaître une légère accalmie, pour quelques mois. Selon toute vraisemblance, le capitaine de l'équipe de France sera un joueur du PSG cette saison, comme il l'avait souhaité cet été, après avoir annoncé ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2025. Le dialogue, qui était rompu a repris et Nasser al-Khelaïfi va devoir réussir à convaincre rapidement son joueur de rester.
Mbappé apprécie la nouvelle politique du club
L'un des premiers éléments ayant conduit à l'apaisement reste le mercato effectué par le PSG cette saison. Mbappé s'était senti trahi la saison dernière, quand il a vu le recrutement fait par son club, qui lui avait promis une place centrale dans le projet parisien. Selon RMC Sport, la donne a changé cet été, avec changement brutal de direction avec la nomination de Luis Enrique, arrivant avec un vrai projet de jeu. Exit Messi et Neymar, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, proches de Mbappé sont venus garnir les rangs parisiens. Les négociations avec Randal Kolo Muani plaisent aussi beaucoup au Bondynois, heureux de voir un vrai projet être mis en place.
Mbappé n'ira pas au Real Madrid cet été
Kylian Mbappé a vu son nom être longtemps inscrit au Real Madrid, en pole position pour le récupérer cet été. Le PSG s'attendait à une offre dérisoire de la part du club madrilène en fin de mercato mais la réintégration de l'attaquant français au groupe parisien a contrecarré ce plan. Pour RMC Sport, si toutefois le Real Madrid fait une offre à Mbappé ce vendredi, le numéro 7 parisien ne l'acceptera pas et poursuivra l'aventure au PSG cette saison. Pour sa dernière saison ?
Bonne nouvelle, le PSG a trouvé une solution pour ce transfert https://t.co/26KjXbOTTc pic.twitter.com/p38XQMpGDE
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
Le PSG veut toujours prolonger Mbappé
Mais dans l'esprit des dirigeants parisiens l'objectif n'a pas changé : prolonger Mbappé est la priorité principale. Après avoir renoué le dialogue, RMC Sport explique que pour le moment, les discussions entre les deux camps pour évoquer une prolongation n'ont pas encore débuté. Pour le moment donc, un statu quo a lieu par rapport au mois de juin avec un avantage pour Mbappé qui a réussi à réintégrer le groupe, et qui se dirige pour le moment vers son ultime saison au PSG.