Le mercato parisien est pour le moment très calme. Le club de la capitale n’a pour le moment enregistré qu’une seule arrivée : celle du gardien de but russe Matvey Safonov. Sinon, c’est le calme plat. Pourtant, de nombreuses rumeurs animent l’été parisien mais il s’agit de la stratégie de Luis Campos : beaucoup de discussions pour peu d’arrivées. C’est d’ailleurs pour cette raison que Leny Yoro et Dean Huijsen ne sont pas arrivés.
Dans la capitale française, c’est le calme plat. Le mercato peine à s’emballer cet été, sans doute à cause de l’effet des Jeux olympiques et de l’Euro 2024. Seuls six transferts ont pour le moment dépassé les 50M€ ce qui est assez peu en arrivant au mois d’août. Le PSG subi ce mercato plat et Luis Campos continue tout de même de discuter.
Mercato - PSG : Nouveau rebondissement pour ce transfert à 70M€ https://t.co/Pr5x6gfhGN pic.twitter.com/dixURuQeaE
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Pas encore d’inquiétude au PSG
Avec le départ de Kylian Mbappé et la volonté du PSG de recruter en défense, la seule arrivée de l’été, un gardien de but, pourrait inquiéter. Pourtant, L’Equipe révèle que les dirigeants parisiens ne sont pour le moment pas encore inquiets de voir aucun transfert aboutir. Luis Campos, le directeur sportif parisien, fait du Luis Campos à savoir beaucoup discuter et peu conclure. La direction sportive assure même avoir anticipé tout ce qu'il se passe actuellement sur le marché des transferts.
Yoro et Huijsen, l'exemple parfait de la stratégie de Luis Campos
Les dossiers qui illustrent le mieux la façon de travailler de Luis Campos sont ceux de Leny Yoro et Dean Huijsen. Le PSG était intéressé par ces deux pépites mais elles ont finalement posé leur bagages loin de la capitale française. Yoro a signé pour Manchester United il y a quelques jours tandis que la pépite de la Juventus Turin, Dean Huijsen a rejoint Bournemouth mardi. Ces deux joueurs étaient ciblés par le PSG selon L'Equipe et attendaient même un signe. Qui n'est jamais arrivé.