La priorité pour remplacer Kylian Mbappé, c'est lui. Sous contrat avec le Napoli, Khvicha Kvaratskhelia est perçu comme le plus à même à prendre la succession de l'international français au PSG. Son clan a déjà expliqué qu'un départ était le mieux pour lui. Des discussions seraient en cours avec le club parisien, qui voudrait boucler ce chantier avant la reprise, le 15 juillet prochain.
Le PSG a fait de Khvicha Kvaratskhelia sa piste prioritaire pour remplacer Kylian Mbappé. Le joueur du Napoli a déjà fait savoir, à travers son clan, qu'il ne serait pas contre un départ cet été malgré la présence sur le banc d'Antonio Conte. Mais pour l'heure, l'international géorgien a la tête à l'Euro et à son huitième de finale face à l'Espagne. « Je respecte Antonio Conte, qui est l’un des meilleurs entraîneurs du moment. Je respecte le Napoli. J’aime Naples. Pour mon avenir, je me déciderai après l’Euro. Actuellement, je suis focalisé sur le huitième de finale face à l’Espagne » a lâché Khvicha Kvaratskhelia.
« Le PSG veut signer un gros »
Mais comme indiqué par Bruno Salomon, le PSG n'a pas attendu la fin de l'Euro pour lancer son offensive dans ce dossier. Les négociations ont débuté avec Khvicha Kvaratskhelia, tenté par le défi parisien. « Ce qui est sûr, c'est que le PSG veut signer un gros. On parle beaucoup de l'arrivée de jeunes joueurs de 18 ou 19 ans, mais le PSG veut frapper un gros coup. Sur le papier, c'est vraiment l'une des priorités. Ils ont quand même avancé sur le dossier et il y a des discussions, ça c'est sûr » a confié le journaliste de France-Bleu sur le plateau de L'Equipe de Greg.
Confirmation ce jeudi dans L'Equipe de nos infos sur Yohan Cabaye, qui va prendre la succession de Luca Cattani au PSG https://t.co/cM8SnkBPSe
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 27, 2024
Luis Enrique voudrait le recruter au plus vite
Luis Enrique voudrait trouver le remplaçant de Mbappé au plus vite, afin de préparer la prochaine saison. « Ce que voudrait Luis Enrique c'est d'être assez rapide sur le recrutement. C'est-à-dire que le 15 juillet, que l'entraînement va reprendre, il aimerait déjà avoir une grosse vision sur une grande partie de son effectif » a confié Salomon. Il faudra encore attendre quelques jours avant d'observer des avancées concrètes.