Mercato Football
Mercato : Le premier coup de Kylian Mbappé est déjà totalement validé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quelques jours après être devenu joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé est également devenu... actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Désormais détenteur de 80% du club normand, le capitaine de l'équipe de France n'aura pas mis longtemps avant de frapper un premier coup sur le marché des transferts. En effet, ce mardi, Caen a officialisé l'arrivée de Yann M'Vila, qui n'aura pas mis longtemps à se faire adopter par les fans.

A 34 ans, Yann M'Vila est désormais un joueur du Stade Malherbe de Caen. L'international français devient ainsi la première recrue du club désormais détenu à 80% par Kylian Mbappé. « Elle s'est fait attendre mais c'est officiel, le Stade Malherbe Caen tient sa première recrue en la personne de Yann M'Vila. Joueur aux 22 sélections en Équipe de France et aux 64 matchs de Coupe d'Europe, il rejoint les "rouge et bleu" pour les deux prochaines saisons », communiquait Caen ce mardi.

A peine arrivé à Caen, Yann M'Vila était déjà à l'entraînement ce mercredi. Forcément, une telle arrivée à fait venir de nombreux fans. Il n'aura alors pas fallu longtemps au nouveau Caennais de taper dans l'oeil de ses nouveaux supporters. Rapporté par Actu.fr, Jean-Pierre, qui était à l'entraîneur du Stade Malherbe, confié à propos de M'Vila : « C'est une belle chose. C’était un manque qu’il y avait l’année dernière. On voit dès la première séance qu’il a une bonne vision de jeu ».

Ayant également pu voir Yann M'Vila de ses propres yeux, Guillaume a lui expliqué : « Il m’a l’air affûté, sinon il courrait tout seul pour commencer. C’est un joueur de vestiaire. Il va manier la troupe, il y en a bien besoin. (...) Est-ce que la lourde défaite contre Guingamp (1-6) a fait bouger les choses ? Je ne sais pas, mais on sentait qu’il fallait que du monde arrive. Cinq défaites, ça fait un peu beaucoup, surtout pour une équipe qui a l’ambition de remonter ».

Articles liés