Annoncé sur le départ, Emerson Royal pourrait rester au FC Barcelone qui souhaiterait le conserver alors que Tottenham aurait proposé les services de Serge Aurier en échange.
Le FC Barcelone a besoin de vendre pour réduire une masse salariale colossale. Des joueurs importants de l’effectif ont notamment concédé une baisse significative de leurs émoluments afin de homologuer les arrivées de plusieurs recrues dont Sergio Aguero et Memphis Depay. Parmi les joueurs sur le départ, Emerson Royal est régulièrement cité bien qu'il soit seulement arrivé. Mais le Barça refuse pour l’instant de le céder.
Tottenham à fond sur Emerson
En effet selon Fabrizio Romano, Tottenham aurait tenté une approche pour Emerson Royal dans le but de réaliser un échange dans lequel était inclus Serge Aurier. Mais le FC Barcelone aurait refusé cette proposition. Et selon les informations de Matteo Moretto, journaliste de Sky Sport, le Barça n’a pas du tout l’intention de se séparer d’Emerson, alors que le club catalan ne dispose que d’un latéral droit de métier en la personne de Sergiño Dest. Mais si une offre conséquente arrivait sur le bureaux des dirigeants du FC Barcelone, ils pourraient se mettre à réfléchir.