C’est un mercato très chargé que livre le Paris Saint-Germain cet été, avec notamment les arrivées de plusieurs stars internationales comme Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé. La fin approche à grands pas, mais les dirigeants parisiens ont encore fort à faire dans les prochains jours, surtout en ce qui concerne les départs.
Luis Campos avait promis une révolution... elle est arrivée avec un an de retard. Le Portugais est en effet aux manettes d’une mercato estival qui semble marquer un véritable tournant dans le projet du PSG, avec notamment la fin de la MNM et la création d’un tout nouveau trio offensif autour de Kylian Mbappé.
PSG : Le patron du vestiaire annonce du lourd https://t.co/zWXQgxHs76 pic.twitter.com/SjbA1fW5R8
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Une dernière arrivée en attaque ?
Si le milieu de terrain a connu son lot de changements, c’est bien le secteur offensif qui connait un tout nouveau cycle. On peut en effet retrouver Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou encore Lee Kang-in, tous arrivés en ce mercato. Et ce n’est pas fini, puisque L’Equipe assure que le PSG souhaiterait absolument boucler un dernier transfert, avec l’arrivée de Randal Kolo Muani en provenance de Francfort. Une offre de 70M€ aurait récemment été refusée par les Allemands, mais le club parisien préparerait déjà une nouvelle offensive pour enfin rafler la mise avec l’international français.
Le PSG doit absolument vendre ses indésirables
Mais le gros dossier de cette fin de mercato reste les ventes ! Car si Leandro Paredes, Renato Sanches ou même Neymar ont trouvé des nouveaux clubs, la liste des indésirable reste longue. D’après les informations de L’Equipe c’est un sujet sur lequel le PSG souhaiterait se pencher assez rapidement, avec les prochains candidats au départ qui ne sont que trop bien connus avec Georginio Wijnaldum, Julian Draxler ou encore Colin Dagba. A noter que le Néerlandais semblait avoir la cote en Serie A, mais c’est désormais assez calme pour lui sur le marché des transferts