Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato : Le coup de gueule de Dortmund après les départs de Dembélé et Aubameyang

Pour quitter Dortmund, Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang n’ont pas hésité à aller jusqu’au bras de fer. Un comportement clairement pointé du doigt par Hans-Joachim Watzke, président du BVB.

En quelques mois, le Borussia Dortmund a perdu deux de ses grands talents. Ousmane Dembélé a rejoint le FC Barcelone à l’été et Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé avec Arsenal durant le mercato hivernal. Deux joueurs qui sont d’ailleurs partis en bras de fer, mettant la pression aux dirigeants, pour forcer leur départ. Un scénario que ne veut désormais plus revivre le Borussia Dortmund.

« Le prochain joueur qui essaye de nous mettre sous pression… »

Dans une interview accordée au Frankfurter Allgemeine Zeitung, Hans-Joachim Watzke, président du Borussia Dortmund, a fait une annonce concernant ces deux départs. Il a alors expliqué : « Le prochain joueur qui essaye de nous mettre sous pression, de se préserver ou qui fait grève, il n'arrivera à rien et ira en tribune. Maintenant ils le savent tous. D'un point de vue footballistique, l'équipe qui a gagné le championnat en 2011 et 2012 n'était clairement pas aussi forte que l'équipe actuelle. Mais elle avait la meilleure mentalité que l'on puisse imaginer. C'est le prochain point que nous devons aborder : nous avons besoin d'un ajustement de l'équipe cet été à ce niveau-là ».

Articles liés