Mercato : Diego Simeone prêt à recaler Zlatan Ibrahimovic ?
Yanis Mess

Alors qu'il est actuellement sans club et libre de tout contrat, Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas s'engager avec l'Atletico Madrid.

Zlatan Ibrahimovic est toujours à la recherche d'un club. Le géant suédois, qui s'est gravement blessé aux ligaments du genou lors du quart de finale retour de Ligue Europa face à Anderlecht, devrait être écarté des terrains jusqu'au mois de janvier au moins. Si le quotidien Sport annonçait début juin que l'Atlético Madrid semblait prêt à recruter Zlatan Ibrahimovic, l'ancien joueur du PSG ne devrait toutefois pas rejoindre les Colchoneros

Problème financier pour l'Atlético ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, l'Atlético Madrid ne peut pas recruter Zlatan Ibrahimovic pour au moins deux raisons. La première serait son salaire. L'attaquant suédois touchait un salaire annuel de 11 millions d'euros en 2016, somme que les dirigeants des Colchoneros ne pourraient pas se permettre de payer. La deuxième raison serait les caractéristiques du joueur, qui ne seraient pas en adéquation avec ce de demande Diego Simeone. El Cholo exigerait en effet des attaquants qui font les efforts défensifs, chose que Ibrahimovic ne pourrait pas faire au vu de son âge (35 ans).

Articles liés