Irvin Cardona n'évoluera pas sous le maillot de l'ASSE la saison prochaine. Comme l'a annoncé le 10Sport.com en exclusivité dès le mois de juillet, l'attaquant d'Augsbourg, prêté chez les Verts lors du dernier exercice, souhaitait évoluer à Saint-Etienne, mais le groupe canadien Kilmer Sports Ventures en a décidé autrement. De quoi agacer certains journalistes stéphanois.
Attendu à l’ASSE après son prêt concluant la saison passée, Irvin Cardona a longtemps attendu un signe de la direction. Un appel qui n’est jamais arrivé. Comme l’a indiqué le 10Sport.com, ce dossier était au point mort ces dernières semaines. Alors, Cardona n'a eu d'autres choix que de donner son accord à l’Espanyol Barcelone. Le buteur a rejoint le club espagnol sous la forme d’un prêt payant de 400 000€ selon Sky Sports. De quoi donner des regrets à Laurent Hess.
Mercato - ASSE : L'entraîneur met la pression, il veut du lourd ! https://t.co/aAbvXJN2D2 pic.twitter.com/lpGvb888TT
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
La nouvelle direction n'a pas insisté
« Il a attendu, et attendu, mais non. Irvin Cardona n'effectuera pas son retour à l'ASSE. L'attaquant avait inscrit 10 buts la saison dernière lors de son prêt, il avait joué un rôle majeur dans la "remontada" de l'ASSE et son accession en L1. Sans lui, sans son doublé pour renverser Bordeaux (2-1) notamment, en avril, pas sûr que les Verts auraient retrouvé l'élite, et on peut même se demander s'ils auraient atteint les play-offs. Elu meilleur joueur de L2 à deux reprises, Cardona avait montré tout son talent et tout le monde avait envie de le voir revenir dans le Forez et s'y installer, à commencer par Olivier Dall'Oglio. L'ancien brestois avait lui aussi très envie de revenir, mais Kilmer Sports en a décidé autrement » a confié le journaliste de But Football Club.
Cardona s'est fait une raison
Selon lui, l’expérience de Cardona aurait fait le plus grand bien à l’ASSE. « Pour construire, il faut des cadres, des valeurs sûres, et l'attaquant aurait pu être un pilier pour Dall'Oglio. Il connaissait déjà la maison, il était proche de plusieurs joueurs, notamment de Gautier Larsonneur. Preuve de son attachement au maillot vert, il aura fait patienter l'Espanyol une quinzaine de jours avant de donner son accord. Il privilégiait clairement Saint-Etienne, où la qualité de vie n'est pourtant pas comparable à Barcelone. Mais il a fini par comprendre qu'il n'entrait pas dans les plans à l'ASSE » a lâché Hess.